Ajoutez votre titre ici

Direction artistique
Identité visuelle : création du logo, charte graphique POINT ÉQUILIBRE
Rédaction des contenus et réalisation de la plaquette
Recherche d’illustrations auprès de banques d’images, mise au format web/print 
Réalisation du Site Internet : graphisme et développement contenant une solution d’agenda de réservations mutualisé
Prises de vue de la Maison pour réalisation d’un diaporama 
Design de la Signalétique extérieure et intérieure 
Invitations Portes Ouvertes et réalisation de l’encart publicitaire presse écrite
Suivi de fabrication et impression des supports avec les prestataires

Conception du logo et charte graphique

Les couleurs

Le projet s’articule autour de la Maison, c’est donc pour lui être fidèle que les couleurs choisies, pour le logo puis pour le projet dans son ensemble, se sont tournées vers le vert amande des volets et le terracotta des briquettes. 

La notion d'Équilibre

Le mot Équilibre est très structuré un L central encadré par deux I. C’est ce qui constitue le centre du logo. Le point porte, lui, un plateau qui rappelle la notion d’équilibre et structure l’ensemble. La police sobre est au service de l’ensemble.

La rondeur et le végétal

La ronde qui fait partie intégrante du logo englobe cet équilibre, très géométrique. Le végétal est suggéré de manière à évoquer certaines des thérapies complémentaires proposées dans la Maison.

Réalisation de la brochure / PRINT sur un 2 volets

La couverture

Recherche de l’image de fond qui permettrait de venir apposer le logo de manière naturelle, comme s’il avait toujours fait partie de l’illustration. La goutte d’eau est présente, elle répond à un souhait initial des clientes. L’image et son flouté inspire douceur et réconfort, dans l’esprit de la Maison.

Rédaction des contenus

Il s’agissait après plusieurs semaines de travail sur l’image, de retracer avec fidélité par les mots la rencontre de Vanessa Hugonnet et Barbara Castillo, la naissance du projet, l’histoire de la Maison et la « Mission » de ce lieu thérapeutique.

Présentation de l'équipe

Au dos on retrouve une photo portrait retravaillée pour chaque thérapeute en noir et blanc pour plus d’homogénéité ainsi que leurs coordonnées.

Ré édition de la brochure / PRINT sur un 3 volets

Graphisme et photographies

Après avoir réservé le nom de domaine et l’hébergement, création des pages en déclinant la Charte graphique pour le web. Le site sur fond noir est épuré, le but est de laisser le visiteur découvrir les espaces de la Maison et de visiter à sa guise les pages. Introduction d’un Silder en page d’accueil et d’une galerie de photos pour la visite guidée.   

Module de réservations Bookly

Le site Internet contient une page réservée à l’équipe des thérapeutes qui lui permet de réserver des salles mutualisées notamment la salle de cours collectifs et d’en voir la disponibilité en temps réel. 

Formulaires de contact

Chaque thérapeute peut être consulté directement grâce à sa page de présentation et au formulaire associé.

Signalétique extérieure et intérieure

La Maison ayant pour vocation de recevoir du public, la signalétique joue un rôle important. Élaboration graphique de la grande plaque contenant les plaques des thérapeutes ainsi que du modèle de plaque extérieure et intérieure, puis suivi d’impression avec un prestataire local. 

Invitations Porte Ouvertes

Création à l’occasion des Portes Ouvertes d’un support print et numérique à destination d’une part du grand public et d’autre part, sur un créneau privilégié des élus, professionnels de santé…

Encart publicitaire

Annonce dans la presse locale de l’événement des portes ouvertes. Conception de la publicité selon le format réservé.