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Gîte du Pont vieux
Hébergement de tourisme
Direction artistique
Identité visuelle : création du logo, charte graphique Gîte du Pont Vieux
Réalisation du Site Internet du Gîte : design, contenus et intégration
Personnalisation d’un module de réservation
Photographies et visite virtuelle
Conception du logo et charte graphique
Le gîte et son ambiance
Le gîte du Pont Vieux mêle avec élégance et authenticité la pierre locale, le grès rose, et le bois. Yves a parsemé quelques touche de vert celadon dans la décoration, c’est donc naturellement que le rose grès et le vert se sont imposées dans la charte graphique.
Élément visuel fort
Le logo comme une illustration a pour but de différencier le gîte mais aussi de permettre son identification dans le coeur d’Espalion avec sa façade particulière d’un coup d’oeil par les visiteurs. En effet, cette bâtisse à étages avec ces colombages ne passe pas inaperçue. L’illustration sous forme de contours se décline en banc sur fond coloré ou noir sur fond blanc.
Police style médiéval
Le nom vient s’intégrer dans l’illustration mais peut aussi se dissocier comme en en-tête de site Internet. Choix d’une police de style médiéval pour rappeler les origines des seigneurs de Calmont et le rôle du Pont Vieux à cette époque.
Déclinaison Charte graphique, photographies et visite virtuelle.
Déclinaison de la Charte graphique pour le web. Reprise des deux couleurs grès rose et vert celadon pour retranscrire la douceur et le calme, propre au gîte. Partage de photographies Elius et réalisation de la visite virtuelle afin de révéler le lieu aux visiteurs.
Module de réservation sur-mesure (deploiement sept.)
Le site Internet fait apparaître un module de réservation, calendrier des disponibilités et formulaire de réservation avec choix multiples (nombre de convives, lit seul, chambre privatisée avec ou sans petit-déjeuner). Version admin bureau de gestion des réservation avec notifications aux clients.
Référencement SEO gestion des contenus
Il est indispensable dans un contexte touristique d’être référencé et d’apparaître dans les moteurs de recherche. Travail d’optimisation des contenus avec mots-clés et règles de syntaxe.