LES VIGNERONS D'OLT

Cave coopérative Vin d'Estaing

Accompagnement Stratégie de marque 
Création du visuel de la marque VO comme Vignerons d’Olt
Recherche du Nom de la nouvelle Cuvée 
Conception des étiquettes de La Coussane sans suivi impression

Mission Marketing et Positionnement

La gamme est composée de 6 bouteilles : l’Élégance Vigneronne, Coustoubi, Saint-Jacques, les Brumes, Amiral et La Coussane à présent.

La marque VO AOC Estaing

Comme une signature, les initiales VO, comme Vignerons d’Olt, seront apposées sur les bouteilles AOC ESTAING en bandeau haut et sur la contre étiquette (où l’on retrouve le Château), plus discret mais toujours présent.
Pour le vin rouge, on opte pour la couleur lie de vin que l’on retrouve dans l’identité graphique de la Cave des vignerons d’Olt.
La signature, elle, se décline en argent, ou gris plus soutenu, selon le fond sur lequel elle est apposée.

Conter son histoire

La Coopérative est installée aux portes du Parc naturel régional de l’Aubrac, dans la Vallée du Lot, un terroir riche. Chaque bouteille porte une identité forte (histoire, traditions, savoir-faire…). La gamme doit être retravaillée dans son ensemble comme un livre en plusieurs tomes. Pour chaque étiquette une photographie en noir et blanc, ce qui est assez nouveau pour ce type de produit, qui dévoile une caractéristique de ce terroir exceptionnel. 

Cohérence

Visuellement la gamme sera homogène avec ses bandeaux haut et bas qui changent de couleur selon la nature du vin : rouge, rosé et blanc. Première mise en beauté : La Coussane (voir ci-dessous).

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Nouvelle Cuvée en remplacement de la Cuvée Prestige

LE TERROIR comme Inspiration

La Coussane trouve son origine dans les Boraldes de l‘Aubrac, dévale la Vallée et passe sous les vignobles des Vignerons d’Olt, par Coubisou pour rejoindre le Lot à Estaing au pied du Château.
D’ici à Paris, lors du Marché des Pays de l’Aveyron, la Coussane raconte l’histoire de son territoire, son ADN, ce chemin qui forge et qui donne caractère, puissance et authenticité.

Choix de la photo en noir et blanc

Une photographie en noir et blanc illustre l’étiquette avec le Nom Coussane en lie de vin. Elle évoque le trajet des Boraldes des Monts d’Aubrac à la Vallée du Lot pour venir nourrir la terre qui fait pousser la vigne.

Visite de la Maison de la Vigne Coubisou – Vins d’Estaing
www.lesvigneronsdolt.fr
Crédit Photo : Isabelle Cave des Vignerons d’Olt